En un clic
Actualités des associations


Site Internet  : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus   
Applications et réseaux sociaux :

Application « WhatsApp » en enregistrant le numéro "07 55 53 12 12" au nom de Gouvernement puis envoyer à ce contact un message sur l'application pour commencer la discussion.

Application « Messenger » de « Facebook », un service est également accessible directement en engageant une conversation depuis la page Facebook du Gouvernement. 

 

Téléphone :

Le numéro vert national répond aux questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 au 0.800.130.000    

 Attention, la plateforme téléphonique et les applications WhatsApp et Facebook ne dispensent pas de conseils médicaux.

 Aspects médicaux :En cas de symptômes (toux, fièvre) qui font penser au COVID-19, il convient de rester à domicile, d’éviter les contacts, d’appeler un médecin avant de me rendre à son cabinet ou de demander à bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, il convient toujours d’appeler le SAMU (15) ou d’envoyer un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).
Plateforme https://maladiecoronavirus.fr/ permet de se-tester si vous avez un doute sur des symptômes et permet d’être éclairé dans la conduite à tenir.

 

Numéros d’urgence et d’écoute :

✔ En cas de danger immédiat : 17 

✔ Violences sur les enfants : 119 (ou sur le site internet : https://www.allo119.gouv.fr/

 

Diaporama